Les amoureux de l'alto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des amoureux de l'alto V.2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
N'hésitez pas à donner votre avis sur la construction et le design du forum ! Il est encore en travaux et votre avis m'est précieux ! Rendez vous sur la rubrique Aide au design, vos avis !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Le spiccato !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rrrubato




Messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2015

Le spiccato ! Empty
MessageSujet: Le spiccato !   Le spiccato ! EmptyJeu 8 Oct - 19:25

Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'un coup de pouce... Embarassed

Alors voilà !

Je joues de l'alto depuis... huit ans déjà (au conservatoire) et malgré les conseils de ma professeure, je ne parviens toujours pas à avoir un spiccato correct Crying or Very sad . Soit je fais trop rebondir l'archet et je perd le contrôle, soit je m'en sors à peu près mais à chaque liaison suivie de spiccato ou à chaque changement de corde je perds à nouveau les pédales.
Ma professeure m'a dit de d'abord travailler à la corde pour développer le poignet et ensuit essayer de sauter. Tant qu'il s'agit du travail à la corde tout va bien et mon poignet commence à se développer, mais lorsque j'essaye de sauter, rien n'est stable et je suis incapable de contrôler la vitesse d'archet.

Voilà ma question : Comment apprendre à contrôler mon spiccato, tant au niveau de la  vitesse que des changements de cordes Question

Merci à ceux qui passent par là et n'hésitez pas si jamais vous pouvez m'aider... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adrian

Adrian


Messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 75
Localisation : Paris

Le spiccato ! Empty
MessageSujet: Re: Le spiccato !   Le spiccato ! EmptyJeu 31 Déc - 12:36

Pour l'indispensable travail au ralenti, on peut garder le même "piqué" qu'à la vitesse finale, mais ralentir les gestes entre les notes, pour bien les "cerner".

Dans les changement de cordes, les transitions plus près du talon se feront plutôt avec la poignée, celles plus loin du talon avec tout l'avant-bras. Ces derniers grands gestes doivent être légers et rapides pour ne pas déranger le rebondissement suivant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le spiccato !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les traits d'orchestre par le spiccato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux de l'alto :: L'alto :: Confirmé-
Sauter vers: