Les amoureux de l'alto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des amoureux de l'alto V.2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
N'hésitez pas à donner votre avis sur la construction et le design du forum ! Il est encore en travaux et votre avis m'est précieux ! Rendez vous sur la rubrique Aide au design, vos avis !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 méthodes, recueils, partitions : vos avis

Aller en bas 
AuteurMessage
Stef-M

Stef-M


Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 55
Localisation : Orne

méthodes, recueils, partitions : vos avis Empty
MessageSujet: méthodes, recueils, partitions : vos avis   méthodes, recueils, partitions : vos avis EmptyMer 6 Juin - 5:55

Je propose que chacun donne son avis sur les écrits musicaux qu'il utilise, en précisant le niveau (en nombre d'années galactiques standardes jocolor ) Je regrouperai vos impressions dans ce premier message pour qu'elles soient facilement accessibles. Si des avis divergent, je les placerai

Etudes :
- 36 études mélodiques et faciles op.84 de Charles Dancla, éditions Schott ED9981. Je l'ai travaillé en 3° et début de 4° année, il porte bien son nom car la plupart des études sont effectivement agréables musicalement. Pour ce qui est d'être faciles, certaines m'ont bien mis à la peine.

Recueils :
-Pièces classiques volume 3 de Frédéric Lainé (pour alto et piano), éditions Gérard Billaudot. Travaillé en 4° année. Les pièces sont particulièrement bien choisies et variées, les transcriptions bien réalisées. Petit bémol : trouvez un bon pianiste car les parties de piano n'ont pas été pensées pour faciliter la vie de l'accompagnateur sur certaines pièces.

Morceaux :
-Rue des Hauts-Champs de Claude-Henry Joubert (pour alto et piano), édition Pierre Lafitan. Travaillé en 4° année. J'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/altofaussesnotes/Home
 
méthodes, recueils, partitions : vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La section "Instrument et partitions à vendre"
» Zelda project, des partitions violon et alto pour s'amuser
» Aide au design, vos avis
» avis aux lyonnais: rencontres de musique de chambre amateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux de l'alto :: L'alto :: Les divers de l'alto-
Sauter vers: