Le forum des amoureux de l'alto V.2 |
N'hésitez pas à donner votre avis sur la construction et le design du forum ! Il est encore en travaux et votre avis m'est précieux ! Rendez vous sur la rubrique Aide au design, vos avis ! |
| | Perlman, Caussé et Kuijken | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Perlman, Caussé et Kuijken Dim 14 Oct - 11:50 | |
| Bonjour, J’apprécie énormément Itzhak Perlman, (violon) sa biographie circule sur Internet et si vous êtes sur Facebook, vous pouvez écouter des œuvres en vous connectant à Spotify, c’est gratuit. C’est un grand. Beaucoup d’émotion, de simplicité et un solide sens de l’humour, d’excellents conseils aussi. Sinon j’ai rencontré Gérard CAUSSÉ: J.S BACH, 6 Suites pour alto ((Transcription des 6 Suites pour violoncelle), https://www.youtube.com/watch?v=NUL-A6cobN0,Une autre ambiance avec François Gnéri, toujours dans les suites de Bach. Je vous invite aussi à découvrir les grands au travers de Sigiswald Kuijkenné le 16 février 1944 à Dilbeek (près de Bruxelles), est un violoniste et chef d'orchestre belge, il s'orienter vers les instruments anciens après une solide formation classique, fonde des ensembles baroque s« La Petite Bande » (nom inspiré de l'ensemble que dirigeait Lully), avec lequel il enregistre d'innombrables œuvres de grands maîtres allemands, français et italiens des XVIIe et XVIIIe siècles : Muffat, Corelli, Bach, Rameau, Mozart, Couperin...Ses deux frères, Barthold Kuijken (flûte) et Wieland Kuijken (violoncelle et viole de gambe), sont aussi des musiciens de renommée internationale. Avec ses collègues Marie Leonhardt, Reinhard Goebel à Cologne et Eduard Melkus à Vienne, il a été l'un des premiers grands pédagogues du violon baroque. J’ai choisi cet extrait – la présentation est en flamand – on parle trois langues en Belgique https://www.youtube.com/watch?v=VFZ0HHMIMn0Et ils sont tous vivants Bien à vous |
|  | | Belisama Administrateur

Messages : 137 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 35 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Perlman, Caussé et Kuijken Lun 15 Oct - 8:11 | |
| Je connais Françoise Gnéri, j'ai pris des cours avec elle... Pas forcément des bons souvenir mais bon j'étais jeune. Il faudrait que je la revois sous un autre œil. | |
|  | | altbest Modérateur

Messages : 79 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 31 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Perlman, Caussé et Kuijken Lun 15 Oct - 9:04 | |
| Oui j'ai eu des cours avec elle aussi - assez atypique ^^ mais une vision intéressante de la musique (même si je n'aime pas du tout ses suites de Bach). Après comme toi j'étais jeune... | |

| Sujet: Re: Perlman, Caussé et Kuijken Mar 16 Oct - 17:38 | |
| Atypique, on peut dire ça. C'est un petit bout de femme pleine d'énergie mais je ne suis pas d'accord avec certain propos qu'elle peut accorder à ses élèves (oui c'est ce qui m'avais vexé à l'époque ^^) | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Perlman, Caussé et Kuijken Mer 17 Oct - 9:56 | |
| Vous connaissez peut-être Antoine Tamestit, pour son art qui valorise le violon alto ? Sa biographie circule sur Internet. Il remet un peu les pendules à l’heure dans une émission radio sur France Inter avec Sylvie Chapelle, parce qu'on a raconté beaucoup d'histoire, il y eut des péjugés, des a priori, idées reçues. Personnellement, je préfère confier les tonalités aigues du violoncelle au violon alto. Une belle rencontre ! Seul, c’est une autre histoire. Il manque quelque chose. http://tamestit.org/news.html |

| Sujet: Re: Perlman, Caussé et Kuijken Mer 17 Oct - 11:11 | |
| Oui Tamestit est un excellent altiste pour ma part qui a su faire redécouvrir cet instrument à plusieurs reprises. J'ai eu la chance de le voir en concert à l'auditorium de Lyon il y a bien 3 ou 4 ans de cela. | |
|  | | altbest Modérateur

Messages : 79 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 31 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Perlman, Caussé et Kuijken Mer 17 Oct - 14:30 | |
| Un altiste très médiatisé, joue sur un Strad (ce qui contribue à sa renommée), c'est également un des altistes qui a gagné le plus de concours internationaux, un monstre de technique, il a bossé avec Zimmermann, Caussé, Bashmet... Assez impressionnant. Globalement j'aime beaucoup ce qu'il fait sauf dans son disque de l'Arpeggione où je n'ai vraiment pas adhéré à ce qu'il a fait - il s'est très bien rattrapé à mes yeux avec Harold en Italie | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Perlman, Caussé et Kuijken  | |
| |
|  | | | Perlman, Caussé et Kuijken | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|