Les amoureux de l'alto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des amoureux de l'alto V.2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
N'hésitez pas à donner votre avis sur la construction et le design du forum ! Il est encore en travaux et votre avis m'est précieux ! Rendez vous sur la rubrique Aide au design, vos avis !
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Problème en ce qui concerne la pression des cordes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Altiste

Altiste


Messages : 11
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 29

Problème en ce qui concerne la pression des cordes Empty
MessageSujet: Problème en ce qui concerne la pression des cordes   Problème en ce qui concerne la pression des cordes EmptyMer 7 Nov - 10:14

Bonjour,

Je suis débutant à l'Alto, mais le cycle 1 terminé en très peu de temps !

J'ai juste un problème en ce qui concerne la pression de l'archet sur les cordes... Je n'arrive pas trop à doser...

D'après ce que j'ai pu remarquer, la corde de Do demande un peu plus de pression, mais qu'en est-il du reste ? Faut-il juste effleurer les autres cordes ?
J'ai beaucoup de mal à supporter la corde de La...

Quels conseils pouvez-vous me donner ?

Merci beaucoup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef-M

Stef-M


Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 56
Localisation : Orne

Problème en ce qui concerne la pression des cordes Empty
MessageSujet: Re: Problème en ce qui concerne la pression des cordes   Problème en ce qui concerne la pression des cordes EmptyMer 7 Nov - 21:42

Je vais t'en dire ce que j'en sais, c'est à dire très peu, pour obtenir un bon son :
La pression à appliquer dépend de la vitesse et de l'emplacement (par rapport au chevalet).

Plus l'archet va vite, plus il faut de pression, sinon ça dérape et ça siffle.